top of page

Foire aux questions

 

Voici une sélection des questions les plus fréquemment posées. Si cela ne vous permet pas d'obtenir les renseignements désirés, vous pouvez nous contacter via notre formulaire.

01

Qu'est-ce que le béton imprimé ?

 

Le béton imprimé doit son nom au fait qu'il soit possible lors de la pose de celui-ci d'y intégrer différents motifs tels des rosaces, du carrelage ou autres.
Le béton imprimé est également appelé béton empreinte. Il s’agit d’une technique aboutissant à un béton décoratif, obtenue par la pression d’une empreinte au moment du coulage, sur la surface fraîche du béton. 

02

03

Quels sont les avantages ?

 

En choisissant de recouvrir vos sols extérieurs avec du béton décoratif, vous choisissez aussi et surtout une technique très résistante, esthétique et bien plus durable qu'un béton classique. Les avantages sont multiples : votre sol ne nécessite pas d'entretien spécifique, il est anti mousse, anti dérapant et anti gel et peut accueillir des véhicules. Les couleurs de votre béton sont fixées grâce à une résine de finition qui empêche les UV de les détériorer. 

04

Le béton imprimé est-il fragile ?

 

Il ne s’affaisse pas et ne se tasse pas. C’est ce qui le rend différent d’un revêtement en autobloquants ou en pierre naturelle qui sont aussi plus sensibles aux écarts de température. 

Le béton imprimé offre un aspect de dallage ou pavage, volontairement assumé. Une esthétique collant parfaitement avec sa qualité première : la résistance. Le béton imprimé peut se targuer d’une dureté de surface 7 à 9 fois supérieure à celle d’un béton classique. Cela s’explique grâce aux quartzs de traitement de surface utilisés habituellement dans le dallage industriel.

Une qualité exceptionnelle rendant votre sol très sûr et résistant à l’abrasion autant qu’au trafic de véhicules lourds. Aussi, le béton imprimé reçoit un traitement visant à l’imperméabiliser.

05

Quelle est la durabilité du béton imprimé ?

 

En fonction du type d'utilisation de votre sol en béton, celui-ci peut résister des années sans bouger. Bien sûr, tout dépend du traffic, mais sachez qu'un sol sur lequel il y a un passage de véhicules sera préparer différemment d'un passage de piéton.

06

L'entretien du béton imprimé est-il facile ?

 

Il est recommandé de ne pas verser de solutions acides ou caustiques sur le revêtement terminé.

En extérieur, aucun entretien; cependant son aspect peut être amélioré par un nettoyage au jet haute pression et une application annuelle de la résine de protection.

La résine de finition est spécialement conçue pour être utilisée comme composé pour la protection et le soin de dallages en béton imprimé.

07

Le béton imprimé est-il un procédé couteux ?

 

Il faut compter entre 50 et 100 euros le mètre carré pour votre terrasse en béton décoratif, selon le type de béton choisi, mais aussi le coloris. Autant dire que vous pouvez déjà prévenir votre conjoint que vous avez trouvé la solution idéale !

Peut-on personnaliser le béton imprimé ?

 

 Les bétons imprimés sont loin d’être tous identiques. Teintes, aspects de surfaces ou encore diverses formes, tout est possible ! Surtout, cela permet bien souvent de l’intégrer avec facilité dans n’importe quel espace quel qu’en soit les contraintes et obligations. 
Au niveau décoratif, le travail du béton marqué duplique l’aspect naturel des bois, de la pierre. Cela offre un résultat très nature et fait du béton imprimé une solution économique et durable. Chaque béton empreinte est unique car, ne l'oublions pas, c'est un produit artisanal et c'est ce qui le rend différent.

bottom of page